Depuis deux ans, je participe régulièrement au Book Club du Cercle Belfond sur la page Facebook dédiée à ce rendez-vous. Les lectrices/lecteurs qui ont lu le roman défini répondent aux questions de Carine, et chacun peut échanger, commenter le commentaire d'une personne.

C'est intéressant de voir comment les autres ont perçu l'histoire car notre ressenti n'est pas le même, nous percevons le livre différemment. Cela s'appelle la sensibilité de lectrice...

Comment je prépare ce Book Club ?

Dès que j'ai connaissance du roman et de la date, je tente le concours organisé par Carine à chaque book club, elle permet à dix participantes de recevoir le livre. Pour celui-ci, consacré au dernier roman d'Emily Elgar "Quelques battements de coeur", j'ai reçu un exemplaire. Si je ne gagne pas, j'envoie un mail à mon libraire indépendant pour qu'il me le commande et je vais le chercher à sa boutique (je ne fais aucun achat de livres par internet).

Quinze jours avant le rendez-vous, je lis, je prends des notes à chaque fin de chapitre (comme je le fais pour TOUTES mes lectures).

Quand je referme le livre, j'attends quelques jours avant de répondre aux questions qui se trouvent à la fin du roman, pour préparer le Book Club, cela me permet d'affuter au mieux mes réponses.

Je jour J, je réponds, je commente, j'aime, les avis des autres participants.Pour celui-ci, je suis venue à 14h pour donner mes réponses, pour aimer, commenter. Puis, je suis revenue à 16h car l'auteur était présente, elle répondait à nos questions et j'ai trouvé ce moment vraiment sympa.

J'aime beaucoup ce moment de partage et d'échange autour d'un livre, dans ma campagne je n'ai pas ce genre de rencontre.

Et vous, chères lectrices et chers lecteurs, participez-vous également à un Book Club sur les réseaux ou à un club de lecture dans une bibliothèque près de chez vous ?

BOOK CLUB