Résumé : Astrid, dessinatrice de bandes dessinées, s'installe dans la maison héritée de son grand-père sur l'ïle d'Ouessant. Elle retrouve Erwan qui dans le manoir voisin, il ne l'a pas oublié. Très vite, les sentiments d'autrefois se ravivent...mais une ombre obscurcit cet amour...

Nom de pages : 192

Mon avis : Mon rendez-vous lecture du printemps, le nouveau roman de Janine Boissard. Un moment annuel depuis décembre 1986.

J'embarque pour l'Ile d'Ouessant où je retrouve Astrid, dessinatrice, qui esquisse les recoins inspirants de cette terre sauvage, authentique et un amour possible pour Erwan.

Les deux personnages animés par une passion intacte et forte, sont touchants et leur histoire agréable à lire. Il fallait des nuages noirs sur ce soleil resplendissant.

Erwan s'inscrit dans l'histoire de ses grandes familles qui tracent la vie des héritiers sur le plan professionnel et personnal. Il cache, lui aussi, des secrets.

La plume de Janine Boissard est toujours bienveillante, elle nous sympathise avec les personnages, la fin se veut positive comme le calme après la tempête.

Les 192 pages ne m'ont pas assez rassasié jusqu'au prochain, deux soirées de lecture c'est peu pour une si longue attente.

Une lecture agréable sera ce que j'ai retenu de ce roman.

roses_de_sang_roses_d_ouessant_1

 

Janine Boissard, Roses de sang Roses d'Ouessant. Editions Fayard, 2021.