Il m'arrive de me lancer des défis, d'oser participer à des projets : Ecrire une nouvelle sur le Handicap pour Nos Plumes pour vous qui sortira fin septembre 2021. Les ventes du livre seront reversées à une association.

J'aime composer des nouvelles, suivre des contraintes qui font partie des jeux d'écriture. Pour travailler sur ce texte, je me suis dégagée du temps pour écrire en planifiant sur papier mes plages de composition. Si je ne tiens pas un agenda précis, je pars dans d'autres directions. Là, j'ai calé des rendez-vous quotidiens, en fonction également de mon activité professionnelle, avec mon stylo bleu et mes feuilles quadrillées pour trouver l'histoire, sympathiser avec mes nouveaux personnages et planter le décor.

Le troisième essai a été le plus convaincant car je travaille toujours dessus. Le premier jet a été repris, corrigé...et va s'étoffer encore.

Je laisse toujours jaillir les mots sur le papier, ils se déversent sur les lignes en coulant de source au premier abord, mais quand je relis à haute voix mon texte du jour, je dégaine mon stylo rouge qui corrige les imperfections. Je saisis, j'imprime et tous les rajouts se précipitent sur le papier comme des enfants à une distribution de bonbons. Il y a des suppressions également, des parties de texte peaufinées grâce aux recherches effectuées sur le sujet de mon histoire.

A ce jour, il me reste encore du travail avant de faire lire la nouvelle à ma fille pour connaître son ressenti (elle n'y va pas avec des pincettes!) et de finaliser cette mission que je me suis lancée...

DSCN0429